L’importance du prototype lors du développement d’une application mobile ! 8PIX le numéro 1 en ALSACE vous dit tout !

creation ux

Le développement d’applications connectées se généralise. Le réseau mondial est devenu la place de marché digitale où les organisations vendent leurs produits et leurs services. Les Stores sont des boutiques virtuelles où l’on peut proposer une application qui sert les intérêts des sociétés. Avec la numérisation de la consommation, on est rapidement passé des utilisateurs de sites Web aux mobinautes qui accèdent au réseau depuis leurs smartphones.

8PIX votre spécialiste à votre service !

Le développement d’applications, et plus particulièrement celui d’applications mobiles, requiert la mise au point d’un prototype. La multiplicité des terminaux oblige le développeur d’application à valider le bon fonctionnement de ses algorithmes, en ligne et hors-ligne, sur toutes les plateformes mobiles visées. Concevoir une application, qu’elle soit une web app d’e-commerce ou une app mobile hybride, nécessite l’emploi de compétences spécifiques.

Le prototype l’étape indispensable.

Développer des applications pour mobile Android, IPad exige de maîtriser des langages de programmations adaptés comme Swift. Les créateurs d’applications doivent aussi savoir employer des SDK particuliers destinés uniquement aux smartphones et tablettes.

Votre agence mobile valide l’ergonomie de vos applis grâce au prototype.

Les développements d’applications destinées à être exploitées par des outils mobiles sont soumis à des cycles de vie courts. Les plates-formes, IDE et frameworks utiles à leur déploiement sont en constante évolution. L’environnement de développement, le langage natif du mobile et même le langage de programmation utilisé, Objective-C ou Java par exemple, ont une importance lors de la création d’applications connectées. La mise à disposition sur Google Play Store ou l’Apple Store doit répondre aux exigences de plus en plus pointilleuses des éditeurs qui les gèrent.

Vous devez vous conformer aux standards de consommation.

La création d’applications mobiles doit aussi se conformer aux standards de consommation comme le responsive design. Cette expérience utilisateur est même la condition sine qua none de leur succès auprès du public. Créer une application mobile est donc une tâche complexe et le prototypage est d’une aide précieuse pour le développeur d’application mobile et pour son client.

Le prototypage rend plus agile le processus de développement.

Les solutions mobiles doivent se plier à de nombreuses contraintes. Les développeurs d’applications de ce type savent programmer et développer un code multi-plateforme. Ils connaissent la conception et développement d’applications téléphoniques. Ils sont surtout très familiers des écosystèmes de développement propres à l’agence web. Les applications pour mobile ne sont pas des applications basiques. Le grand nombre de leurs paramètres en font un système d’information intégré et un concentré de technologies web.

Le succès à porté de la main !

Même en s’aidant d’un générateur de web apps ou en employant toutes les ressources d’Android Studio le builder de votre nouvelle application demeure incontestablement son développeur. Pour créer une application mobile à succès il doit impérativement se reposer sur une maquette. Ce prototype va non seulement permettre de valider les choix de conception d’une application, mais aussi de gagner la confiance d’un client qui compte sur l’adhésion des mobinautes aux fonctions uniques de son appli mobile.